Stratégie SEO

Le SEO, ou référencement naturel, correspond à une stratégie pour rendre les pages de votre site Internet plus visibles dans les pages de résultats de Google, lorsque des visiteurs cherchent des mots clés pertinents en rapport avec votre activité. Le SEO représente LA source de trafic la plus intéressante d’un point de vue ROI, sur le long-terme. Contrairement aux autres sources de trafic comme le PPC, les publicités sur les réseaux sociaux ou les programmes d’affiliation, vous n’avez pas à payer un tiers. Le référencement représente une source gratuite de trafic pour votre site web.

Référencement naturel SEO

Les bases du SEO



Du trafic depuis Google

Les moteurs de recherches comme Google utilisent des algorithmes pour classer les pages en fonction des mots clés utilisés par les internautes. Ils prennent en compte différents signaux autour de 3 grands thèmes: la technique, le contenu et les liens. Le but du référenceur est de comprendre comment Google fonctionne pour rendre vos pages pertinentes.

Différentes études démontrent que les internautes ont tendance à cliquer sur les premiers résultats. Améliorer vos positions en fonction de mots clés intéressants aidera donc à développer du trafic vers vos pages ce qui influencera sur votre chiffre d’affaire. Le SEO est aussi une solution pour les thématiques d’e-réputation, afin que les bons contenus ressortent lorsque votre marque est recherchée.



taux de clics sur Google

Les 3 piliers du SEO


Le référencement est utile pour les moteurs de recherches & les internautes. Il les aide à mieux comprendre vos les informations sur votre site Internet, tout en améliorant l’expérience utilisateur, en rendant accessible le bon contenu, au bon moment. Pour atteindre vos objectifs business via le référencement, nous allons devoir travailler sur 3 piliers, pour rendre votre site SEO-friendly.

La partie technique

Pour être certain que les moteurs & utilisateurs accèdent correctement à vos pages, ainsi, les moteurs afficheront vos pages quand les utilisateurs recherchent des informations en relation avec votre industrie.

(Coming Soon)

La partie sémantique

Afin que les moteurs et utilisateurs comprennent le contenu de vos pages web, ainsi, les moteurs comprendront quelle page présenter aux utilisateurs en fonction des mots clés que ces derniers vont utiliser.

(Coming Soon)

Les liens externes

Le but est de communiquer autour de votre activité, de comprendre comment les sites lient vos pages et d'analyser vos concurrents pour identifier des bonnes pratiques à utiliser dans votre communication.

(Coming Soon)

services & prestations


Quelles types de prestations SEO?

Get Clicks vous aidera à comprendre les points bloquants actuels et à vous fournir des solutions priorisées, via un audit SEO, afin de mettre en place une stratégie réaliste. Voici quelques exemples de services proposés en SEO:

  • Audit & Stratégie, le pack basique pour améliorer vos performances
  • Livrables SEO, compris dans l’audit (mots clés, titles, tags…)
  • Content Marketing,  pour développer de nouvelles landing pages
  • Analyses Concurrentielles, pour comprendre leurs stratégies
  • Audit de liens, pour comparer votre profil de liens à celui de vos concurrents
  • Rapports de performances, pour suivre l’évolution des résultats
  • Formations SEO, pour faire monter vos équipes en compétences
  • Retraits de pénalités, pour vous aider à retirer une pénalité Google



COMMENT GÉRER UN PROJET SEO?

Chaque projet SEO est différent mais il y a des livrables inhérents à tous les projets.
Vous trouverez ci-dessous quelques étapes essentielles sur lesquelles Get Clicks travaille pour référencer des sites Internet sur Google.


AUDIT SEO

La première étape pour analyser votre site web, comprendre les points bloquants et fournir des solutions pérennes

ANALYSE DE MOTS CLÉS

Ensuite, nous analysons les mots clés pour lequel votre site est pertinent et nous améliorer le contenu & les tags

LIVRABLES SEO

En se basant sur l'audit, Get Clicks fournit des solutions des documents avec des recommandations à mettre en place

PERFORMANCES

Des rapports mensuels seront envoyés pour suivre les principaux KPIs (positions, trafic, conversions)

Pourquoi le SEO est bénéfique pour votre business?


Les mots clés comptent

Un mot clé reste la meilleure solution pour comprendre l'intention des internautes.

Une meilleure visibilité

Soyez présent sur les recherches que vos cibles effectuent depuis Google.

Le trafic SEO est gratuit

Vous ne payez pas Google, il s'agit de la meilleure source de trafic d'un point de vue ROI.


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