Expert SEO

Mon Parcours




De la France à l'Espagne

Retour en 1985… Non, je vais vous épargner ces étapes et me concentrer sur le principal! J’ai fais toutes mes études à Créteil pour finalement obtenir un master en e-commerce en 2009. A cette époque, je devais chercher un stage.

Consultant SEO en stage à Barcelone

Nous sommes en 2008. Alors que je cherchais un stage dans le web sur Paris, une amie de fac, qui avait déjà trouvé un stage à Barcelone me défi d’en trouver un aussi dans la ville de Gaudi. Défi relevé.

J’ai travaillé pour Organització Difasa en tant que consultant Web & SEO. Il s’agit d’une entreprise familiale spécialisée dans l’impression d’autocollants. Ils avaient besoin d’un français pour créer un site dédié au marché français. Je devais tout faire: créer le site, développer son audience et gérer la partie commerciale.

Après deux mois, le site était en ligne mais n’avait aucunes visites. J’étais frustré mais c’est comme ça que j’ai commencé à creuser les thématiques d’acquisition de trafic. A cette époque, Adwords et le média buying n’étaient pas autant développés qu’aujourd’hui donc j’ai rapidement cherché à m’informer sur le SEO. C’était assez difficile car il y avait peu de sites spécialisés mais après quelques optimisations, les positions ont augmentées, puis nous avons commencé à avoir du trafic et des demandes de devis depuis la France.

En fait, c’est comme ça que j’ai découvert le SEO. Le problème c’est que je suis toujours accro 9 ans plus tard!



barcelone

2009. Chef de projet Web & SEO en Bulgarie et en France

1.5 ANS EN BULGARIE

Après l'Espagne, je voulais repartir à l'étranger. Le chef de mon master était aussi COO de Société Générale Expressbank et m'a offert un poste de chef de projet web & SEO via un VIE. J'avais en charge la refonte du site Internet et la mise en place de la stratégie de référencement naturel, en anglais et en bulgare, via un prestaire. Une expérience énorme auprès d'experts qui m'a grandement apporté.

3 ANS EN FRANCE

Ensuite je suis rentré en France où j'ai travaillé quelques mois pour une SSII avant de trouver un poste en tant que consultant SEO en agence, chez Keyrus. Je suis resté 2.5 ans chez eux et je travaillais principalement full-time chez Citroën. J'étais donc en charge de la stratégie SEO internationale du groupe avec la création de guidelines, des formations, des audits, recommandations SEO etc...


2012. Freelance. Concours SEO. Sites de niche.

Le lancement de sites personnels (blog SEO, sites de niche…) m’a aidé à développer mes compétences et à devenir plus expert sur ces thématiques. J’ai aussi participé au concours SEO « sentimancho » à cette période. Mon site, Wheresthegame, a terminé dans le TOP 10.

J’ai eu quelques leads et mes premiers clients.

EXPERIENCES FREELANCE (COMING SOON)

2014. Direction Hong Kong

En 2010, je cherchais un poste à Londres, mais je n’y suis pas arrivé. J’étais en contact avec un recruteur que j’ai recontacté quelques années plus tard. Depuis, il avait changé d’environnement…

Rôles de manager SEO à Hong Kong!

Entre temps, il était parti sur Hong Kong. OK. On va essayer de décrocher un poste là-bas. C’est ainsi que j’ai eu la chance de trouver un poste en tant que Manager SEO chez iProspect Hong Kong et que j’ai pu découvrir l’Asie. J’ai travaillé pour iProspect pendant un an, sur des projets SEO intéressants pour Shangri-La, Peninsula Hotels, New World Hotels ou encore FedEx APAC.

Fin 2014, je souhaitais me spécialiser dans le e-commerce et découvrir le marché Chinois. J’ai donc trouvé un poste, toujours en tant que Manager SEO, chez Lane Crawford, un retailer multi-marques dans le luxe, qui me permettait de travailler sur ces deux points.

Cependant, pendant ces quatre dernières années, j’ai accumulé le freelance, les CDI et mes projets personnels. Il fallait que je fasse un choix.

C’est pourquoi j’ai décidé de me consacrer à plein temps aux prestations en freelance pour travailler entre la France et Hong Kong.



hong kong

2016. Get Clicks

Si vous me lisez toujours, voici ce que vous avez dû apprendre sur moi


Mon but est de vous aider à avancer

Je connais différents marchés & industries

J'aime les défis

Je suis expert en référencement (SEO)

J'ai travaillé in-house & en agence

Je vis à Hong Kong


Comment puis-je vous aider?

Mon expertise me permet de vous proposer du consulting sur les leviers suivants.

SEO

J'aide à comprendre comment les utilisateurs recherchent des informations sur votre industrie puis nous améliorons votre site pour le rendre SEO-friendly afin de développer le trafic naturel.

En savoir plus

Content Marketing

Je vous aider à trouver de nouvelles idées de contenus pour cibler des nouveaux visiteurs & pour développer votre stratégie SEO. Nous créons des briefs et nous livrons des contenus optimisés.

En savoir plus

A La RechercheD'un Freelance?


Après 9 années à travailler sur des projets Web, SEO et Content Marketing à l’international (Hong Kong, France, Bulgarie, Espagne), chez l’annonceur et en agence, je vous propose d’intervenir sur vos projets innovants en tant que consultant indépendant.

Vous pouvez aussi me contacter sur LinkedIn.

A propos
3.67 (73.33%) 3 votes



DemandeDe Devis


Votre Nom*

Téléphone

Votre Email*

Votre Site

Sujet*

Comment puis-je vous aider?*